Les Enseignements en décalage avec la Bible

Publié le par Association le témoignage évangélique

Résumé des principales doctrines et croyances enseignées par la société Watchtower (Tour de Garde) des Témoins de Jéhovah et contestées par les chrétiens évangéliques.

 

1)      Que la Watchtower elle-même est l’organisation visible de Dieu sur la terre, le seul et unique « canal » dont Dieu se sert.

 

2)      Puisque cette société n’a été fondée qu’en 1881, la question se pose : « où était l’église de Jésus-Christ pendant les siècles qui ont suivi l’ère du Nouveau testament » ? Jésus a déclaré  qu’il est lui-même le bâtisseur de son Église et  que rien ne l’empêcherait (Matthieu 16 :18) de prévaloir.

 

3)      Les Témoins de Jéhovah rejettent la Trinité, la pleine divinité de Jésus-Christ et la personnalité du Saint-Esprit.

 

4)      Les Témoins de Jéhovah prononcent le Tétragramme (Le Nom Divin) Jéhovah, alors que cette prononciation est une erreur datant du moyen-âge.

 

5)      Les Témoins de Jéhovah enseignent que Dieu ne sait pas à l’avance quelles décisions nous allons prendre. « La Tour de Garde du 15 Avril 1998, page 6 ». Dieu ignore donc notre avenir personnel.

 

6)      Les Témoins de Jéhovah rejettent la vérité qu’il y aura un châtiment conscient après la mort.  Même Satan  le diable sera simplement anéanti.

 

7)      Les Témoins de Jéhovah rejettent la résurrection corporelle de Jésus ; d’après eux, sa résurrection était uniquement spirituelle ; son corps ne fut jamais ressuscité.

 

8)      Les Témoins de Jéhovah prétendent que Jésus ne reviendra pas visiblement ; son « retour » fut son intronisation dans le ciel en 1914.

 

9)       Au lieu d’attendre le retour visible de Jésus-Christ avec l’enlèvement de l’église fidèle, les Témoins de Jéhovah attendent la bataille d’Harmaguédon , où tous, sauf les Témoins de Jéhovah, seront anéantis.

 

10)       Les Témoins de Jéhovah ne célèbrent pas les anniversaires de naissance, ni Noël. (quoiqu’ils sont autorisés à fêter les anniversaires de mariage).

 

11)       Par leur refus absolu de donner ou de recevoir du sang, des vies seront mises en danger. Il est impossible d’avoir des chiffres exactes, mais plusieurs cas de décès ont été constatés.

 

12)       Les témoins de Jéhovah remplacent la croix de Jésus par le poteau  de supplice.

 

13)      Les chrétiens évangéliques rejettent certaines dates affirmées par les Témoins   de Jéhovah :

          - La création d'Adam,  4026 av. Jésus-Christ.
          - La chute de Jérusalem, 607 av. Jésus-Christ. (Les historiens sont unanimes pour
            situer cet événement en l'année 587 av. Jésus-Christ)
          - Les prophètes auraient dû ressusciter en l'an 1925.
          - 1975 = La fin des 6000 premières années de l'existence de L'homme,
            autrement dit, , la fin de ces six millénaires d'esclavage pénible sous la
            domination de Satan, le diable.
          - 1935 = Le nombre constituant la classe céleste est atteint.

     14)    La terre actuelle ne sera jamais détruite.

     15)    Les Témoins de Jéhovah ont divisé le peuple de Dieu en deux classes :
          la classe céleste dont le nombre est limité à 144000, et la classe terrestre dont 
          le nombre n'est pas limité.
 
     16) Jésus est en réalité l'archange Michel.
 
 
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article